Facebook Twitter RSS
Accueil > Programmes > Programme corporatif

Programme corporatif

Vous aimeriez que vos employé(e)s retrouvent leur entrain, motivation et leur sourire au travail?
Vous savez qu’il est de plus en plus difficile de nos jours à trouver du temps pour nous-même et qu’il est nécessaire de faire de l’activité physique pour être en santé?

 

 

Lisez les informations suivantes sur les bienfaits d’être en forme au travail et ce que nous vous proposons afin de faire de votre milieu de travail en endroit motivant, agréable et où une ambiance harmonieuse règne. Vous serez convaincu que c’est ce qu’il vous faut pour votre entreprise.

 

POUR L’EMPLOYEUR :

Les médecins répètent que l’activité physique est le meilleur « remède » contre le vieillissement.

 

62% des québécois ne font pas suffisamment d’activité physique pour en retirer les bienfaits optimaux.

 

Quinze millions de canadiennes et canadiens consacrent la moitié de leurs heures éveillées au travail.  Il est par conséquent vital de trouver des façons d’augmenter l’activité au travail.

 

La population active du Canada vieillit.  Les coûts des avantages et de l’absentéisme se multiplieront probablement si les travailleurs plus âgés n’augmentent pas leur niveau d’activité physique.

 

Les travailleurs mentionnent que l’activité physique est un moyen de diminuer le stress.

 

Les résultats de recherches suggèrent que les coûts peuvent être plus élevés pour les organisations dont les employés sont physiquement inactifs, notamment une :

-        augmentation des coûts des avantages aux employés;

-        diminution de la productivité;

-        diminution de la satisfaction de l’employé;

-        augmentation de l’absentéisme;

-        augmentation des versements d’invalidité à court et à long terme;

 

La fatigue, l’inattention, les accidents et la baisse de productivité sont plus communs chez les employés inactifs;

-        Environ 35% de toutes les indemnisations des accidents de travail sont reliées aux blessures au dos.

-        Des renseignements anecdotiques suggèrent que les employés en bonne santé manquent moins de journée de travail, sont victimes de moins d’accidents, sont moins sujets aux effets néfastes du stress et sont plus satisfaits de leur emploi que les employés en mauvaise santé.

 

Les absences pour problèmes de santé mentale représentent maintenant 41% de l’ensemble de celles-ci.  Elles sont devenues la plus grande cause d’absentéisme, déclassant même les maux de dos.

 

Les bienfaits de l’activité physique sont nombreux pour la santé mentale.  Lorsque pratiquée trois fois par semaine à raison de 20 à 60 minutes par session, elle permet de développer une image positive de soi, d’augmenter l’assurance, la confiance ainsi que l’affirmation de soi.  De plus, les employés plus actifs affichent un meilleur moral et une plus grande résistance au stress.  Sans compter que leurs habiletés cognitives, de concentration, attention, mémoire, jugement sont grandement améliorées.

 

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE AU TRAVAIL, QUELLE BONNE AFFAIRE!

-        les études sur l’absentéisme démontrent une réduction de 70% du taux après l’établissement d’un programme d’activité physique dans l’entreprise;

-        que ce soit au niveau de la rentabilité ou des coûts, les employeurs ont beaucoup à gagner en favorisant une vie plus active chez leurs employés.  Lorsque les employés sont en meilleure forme physique, les problèmes d’invalidité et de santé et sécurité au travail, de même que les congés de maladies pour des raisons reliée au stress sont grandement diminués.

-        De plus, un employé heureux a plus de chance d’être loyal envers son employeur, lui permettant ainsi de diminuer le taux de rotation de son personnel.  Par conséquent, les dépenses reliées à l’embauche et la formation de nouveaux employés seront réduites à raison de la fidélité accrue du personnel déjà en forme au sein de l’entreprise.

-        Également, les installations et programmes d’activités physique constituent un élément appréciable des avantages sociaux offerts aux employés et servira à attirer de nouveaux et talentueux employés.

Retour à la liste de programmes

T (514) 273-3003

Partager : 

Le centre de gym Kardiologik est un luxueux centre de gym et de conditionnement physique de plus de 15 000 pc de superficie sur 2 étages situé sur le boulevard Saint-Laurent dans la Petite Italie à Montréal offrant des cours de conditionnement physique et d'autres activités reliés à la mise en forme. Tous les instructeurs et entraîneurs de Kardiologik ont été certifie d’un organisme reconnu en R.C.R. et premiers soins. Tous les instructeurs et entraîneurs de Kardiologik ont aussi reçu leur certification d'un organisme reconnu en entraînement individuel ou de groupe. Le centre de conditionnement physique Kardiologik encourage l'utilisation du service d'entraînement privé si vous avez besoin de motivation, de refaire votre programme d'entraînement physique ou pour vous perfectionner, le centre met donc à la disposition de ses clients un groupe d'entraîneurs privés certifiés. Nos grandes salles de conditionnement physique comprennent une ligne complète d'appareils d'entraînement Atlantis, tapis roulant, appareils cardio-vasculaires, douches individuelles, sauna, bain vapeur et bien plus pour mieux vous servir!